Le but de rendre attrayant un site internet, c’est avant tout de vendre votre produit ou service ! On l’oublie trop souvent, car on voit fleurir sur le net nombres de site internet qui ne répondent pas aux enjeux principaux qui sont pourtant assez simples : parler de son produit ou service avec justesse, expliquer en quoi le visiteur du client à tout à gagner d’être le futur client et vendre !

Ces trois objectifs sont essentiels à remplir si l’on veut créer de la valeur ajoutée. On vous donne donc des conseils pour que vous puissiez avec brio travailler votre image de marque à travers votre site internet. 

Votre site web en quelques clics ! 

Votre site web est comme une magnifique vitrine de votre magasin, il faut qu’elle représente en un clin d’œil l’image que vous souhaitez véhiculer. Plus elle sera belle, plus elle permettra à votre utilisateur de comprendre parfaitement ce que vous lui vendez, votre valeur ajoutée et vos atouts, plus elle sera efficiente dans la conquête de votre marché ! Faites-en bon usage pour que votre site soit un véritable levier business, et pas simplement un outil à avoir en plus de tout le reste.

Soignez le design 

De nombreux sites gratuits (comme Wix) vous donne la possibilité de créer une structure gratuite et assez propre. Ne faites pas de fautes d’orthographes, soignez votre présentation et téléchargez des photographies et illustrations afin d’illustrer au mieux votre propos et les valeurs que vous souhaitez véhiculer.

Créer un vrai lien avec vos utilisateurs 

Il est essentiel qu’on comprenne en un clin d’œil votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents, pensez à vous démarquer en créant un univers graphique et sonore attractif afin que l’expérience utilisateur soit fluide et pertinente par rapport à ce que vous souhaitez vendre. Il sera pertinent aussi de vous pencher sur le taux de conversion de votre site web afin de créer des reportings qui vous permettront de vous donner conscience des vrais retours de votre travail. 

Utilisez les réseaux sociaux comme levier de communication pour votre site web

Il est essentiel de faire la promotion de votre site web sur vos autres plateformes comme les réseaux sociaux en créant des liens et des créations d’articles uniques pour pouvoir diffuser votre site le plus possible. Utiliser des contenus attractifs comme des vidéos, des podcasts, des illustrations pour attirer des utilisateurs avec des informations qui leur apporteront des réelles solutions dans leur quotidien. L’idée est qu’ils aient envie de vous connaitre encore plus pour cliquer sur votre page. N’hésitez pas à taguer d’autres créateurs de contenus influents ou non afin de pouvoir avoir une visibilité externe qui soit plus élargit. 

Utilisez le référencement naturel de votre site web en créant des articles pertinents avec des mots-clés efficaces pour que Google puisse vous indexer. Ensuite, assurez-vous d’être un maximum visible en créant du contenu unique régulièrement comme des articles de blogs ou des nouveautés pour que votre site web vive un maximum. Enfin, soyez régulier dans la mise à jour et les nouveautés des widgets.