Décidé de vous investir dans la vente en ligne, choisir une plateforme vous paraît idéale. Shopify est actuellement une des plateformes e-commerce la plus prisée. En vaut elle la peine ?  Pour vous aider à faire le bon choix, trouvez dans cet article les réponses aux questions fréquentes posées sur Shopify.

Avis sur Shopify

Shopify, c’est quoi ?

Fondée en 2006 par Tobias Lütke, Shopify est une grande plateforme e-commerce utilisée presque partout dans le monde. Sans être un spécialiste du web, elle permet la création d’une boutique en ligne.

Shopify s’adresse à qui ?

A l’heure actuelle, avec près de 10000 employés,  il existe plus de 4 millions de boutiques en ligne sur Shopify. Elle s’adresse surtout aux personnes qui veulent s’investir dans une boutique en ligne mais n’ayant pas les compétences requises pour la création d’un site web. Ou tout simplement les personnes qui ont besoin de se faire connaître sur Internet ou avoir plus de visibilité.

Et la création de site Shopify, comment ça se passe ?

Créer un site de vente en ligne sur Shopify ne prend que quelques minutes. Il suffit de créer en premier lieu un compte. L’ouverture de compte Shopify est totalement gratuite. Pendant la création du compte, vous devez mettre le nom de votre boutique. Et hop ! Votre boutique en ligne Shopify est créée.

L’abonnement sur Shopify, il est à combien ?

Oui ! Il faut payer pour pouvoir utiliser la plateforme de vente Shopify. Le choix des modalités de paiement dépendent du client. Soit le client choisit la modalité de paiement mensuelle qui va de 30 à 300 Euros, soit le client choisit la modalité de paiement par pourcentage. Cette option est la plus choisie par les millions de clients de cette boutique en ligne. Le pourcentage va de 1 à 2% de chaque vente effectuée.

Quels sont les avantages de choisir Shopify en 2022 ?

Quels sont les inconvénients de choisir Shopify en 2022 ?